• 2023-02-06 13:54

Le ministre Nesmy Manigat inaugure la salle multimédia du Lycée Horatius Laventure

By

Mar 12, 2022
Partager cet article

Le ministre de l’Éducation nationale a visité, hier vendredi, le lycée Horatius Laventure de Delmas 75. A l’occasion, il a procédé à l’inauguration de la salle multimédia de cet établissement scolaire et à la présentation de la plateforme numérique « lycée 2.0 » et du mécanisme de commande et de livraison numérique de relevés de notes et de certificats émis par le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP).

Au-delà de la dimension factuelle de la cérémonie déroulée en deux temps, le titulaire de l’Éducation nationale a déclaré être content de faire cette visite qui lui a permis d’aller à la rencontre des élèves, d’entendre leurs préoccupations, puis voir comment progressivement aborder chacune d’entre elles à la satisfaction des apprenants, enseignants et la parentèle, a informé la PNH.

Le deuxième moment significatif de la cérémonie s’est déroulé dans la salle multimédia. Là, le titulaire de l’Éducation nationale a présenté au directeur, aux enseignants et aux élèves la plateforme numérique « lycée 2.0 » qui offre des avantages en termes de disponibilité, de qualité et de richesses des ressources pédagogiques. 

Avec le même entrain, il a présenté la plateforme – encore en mode test – qui permettra à toute personne le désirant, en n’importe quel point du territoire national ou à l’étranger, de pouvoir retirer, sans se déplacer, certificats et relevés de note. Cette plateforme sera opérationnelle dans peu de peu jours, a garanti le ministre Manigat, une fois que les entreprises contractantes bouclent les arrangements techniques nécessaires.

Etienne France Louisseul, directeur départemental de l’Éducation de l’Ouest; Frantz Jean, coordonnateur du secondaire au Bureau du district scolaire de Delmas ; Charles Adler St-Hilien, inspecteur de zone ; Frantzdy Isaac (censeur de la vacation a.m. du lycée) ; Bybert Castor et Dady Charles (censeurs de la vacation p.m.) ; Magoffy Gustave (surveillant général de la vacation p.m.), des élèves et des enseignants ont pris part à cette activité, a précisé le ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *