• 2023-02-06 12:51

Drame 12 mars 2021 : La PNH organise une messe de requiem en mémoire des policiers disparus

By

Mar 13, 2022
Partager cet article

La Police Nationale d’Haïti a organisé, ce samedi 12 mars 2022, une messe de requiem en mémoire des policiers disparus dans l’exercice de leur fonction au cours du drame survenu le 12 mars 2021 à Village de Dieu.

Tôt dans la matinée, au Pavillon de l’École Nationale de Police (ENP), à la route des Frères, sont exposés les portraits des policiers Georges Renois Vivender, Désilus Wislet, Eugène Stanley, Ariel Poular et Lucdor Pierre, un an après leur disparition lors d’une opération menée à Village-de-Dieu. 

C’est dans une atmosphère très émouvante en présence du Directeur Général a.i de la PNH, Frantz ELBE, des membres du haut commandement de l’institution policière que cette cérémonie s’est déroulée.

Des Agents des rangs de plusieurs unités, de cadres supérieurs, intermédiaires ainsi que des membres du personnel administratif de l’institution policière et des représentants du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) ont également participé à cette cérémonie dédiée en hommage à la mémoire de ces héros de la patrie.

À l’issue de cette messe, qui a été célébrée par le Révérend Père Jean Robert Louis, aumônier de la PNH, le Commandant en chef a.i, Frantz ELBE et les membres du haut commandement, accompagnés de la fanfare de la DGPNH et de plusieurs autres policiers, ont déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial historique à l’École Nationale de Police pour honorer la mémoire des policiers disparus, a informé l’institution Policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *